ge


Régulateur·trice sanitaire – Coordinateur·trice secours 144 à un taux de 80% à 100%

 

Date d'entrée en fonction souhaitée: à convenir

Description de l'entreprise
Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

La Centrale d'appels sanitaires urgents CASU 144 traite plus de 165'000 appels annuels dont 71'000 appels d'urgence. Elle gère plus de 50'000 missions de régulation par an dont 32'000 interventions d'ambulances en primaire, 5'500 de SMUR et 450 par hélicoptère médicalisé. Par ailleurs, elle est en charge depuis 2012 de la gestion des transferts interhospitaliers des HUG (environ 10'000 transports annuels).

 

Description du poste
Dans un environnement dynamique et en perpétuelle évolution, vous êtes responsable de traiter les appels sanitaires d’urgences en bénéficiant d’un matériel de pointe. Vous aurez l’opportunité d’acquérir une expertise unique au sein d’une unité préhospitalière et serez au cœur de l’action grâce à un rôle essentiel de coordination et de travail en interdisciplinarité (police, pompiers, ambulanciers, etc.).

Vous assurez, notamment, l’évaluation des appels d’urgence afin de déterminer les priorités d’intervention.

Vous décidez, de manière autonome et immédiate, de l’ensemble des moyens d’intervention à engager adaptés à la situation et à la nature de l’urgence, y compris en prodiguant des soins de façon indirecte.

Vous assurez la bonne coordination des moyens nécessaires, le suivi des missions ainsi que la transmission des informations aux structures hospitalières d’accueil.

Vous gérez la disponibilité, en temps réel, de l’ensemble des moyens secours et coordonnez les secours lors d’évènements majeurs ou de situations de catastrophe.

Vous participez activement à l'encadrement des stagiaires ambulancier·ières et à la formation des nouvelles régulatrices et nouveaux régulateurs sanitaires.

 

Qualifications
Vous êtes titulaire d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou titre jugé équivalent reconnu par la Croix-Rouge Suisse avec une expérience de 5 ans dans la profession d’infirmier·ère ou d’ambulancier·ère ES dans un service d’urgence, une centrale de régulation, en soins aigus, ou une expérience jugée équivalente dans un centre de régulation sanitaire.

En plus de vos connaissances des structures et du fonctionnement des secours genevois ainsi que de la topographie genevoise, vous maîtrisez le vocabulaire médical, les interfaces informatiques et téléphoniques complexes, ainsi qu’une interface de radiocommunication et du langage radio international. L’aisance avec les outils informatiques est indispensable.

Vous connaissez le système de santé suisse.

Une expérience dans un service d’urgence extrahospitalier et/ou du tri dans un service d’urgence est fortement conseillée pour mener à bien cette mission.

Vous avez le sens aigu des responsabilités et des priorités ainsi qu’une grande capacité d’adaptation et de réactivité aux évènements. Une bonne capacité d’analyse et de prises de décisions rapides ou instantanées complète votre profil.

Vous serez également confronté·e à des appels à caractère psychosocial exigeant une grande capacité de communication et d’écoute, de gestion du stress et de celui de votre interlocuteur·trice.

Finalement, vous avez une excellente maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit. Vous parlez aussi une deuxième langue (prioritairement l’anglais). La connaissance d’autres langues constitue un atout supplémentaire. (Plus de 10% des régulations sont en langues étrangères.)

 

Informations supplémentaires
Une formation initiale de 570 heures vous sera délivrée, nécessitant une réelle motivation lors de la prise de poste. Vous démontrez aussi un certain intérêt à répondre aux besoins de formation continue annuelle. Vous devrez également intégrer, sous 2 années, la formation d’expert·e EPD-ES en régulation d’urgence. Cette formation, prise en charge par l’institution, s’inscrit dans les besoins du service et le plan de développement de nos collaborateur·trices.

Horaires irréguliers 24 heures / 24, 7 jours / 7. Travail en équipe. Grande disponibilité.
En raison de la participation à la rotation des piquets, le temps de parcours entre le domicile et le lieu de travail ne doit pas excéder 35 minutes.

Lieu de travail : Service des urgences - Centrale 144 - Belle-idée
Entrée en fonction : A convenir
Nombre de postes : Plusieurs
Taux d'activité : 80% à 100%
Classe de fonction : 15 à 16, selon profil
Contrat : CDI
Délai de candidature: 15.12.2021
Demande de renseignements : M. Florent Guiche, responsable opérationnel CASU-144, tél: 079.553.95.81

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste ainsi que vos certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.


News SwissrescueAdresse: Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève ge


E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone: 0223054259



­